Lorsque l’on lance une entreprise ou un projet en ligne et que l’on est débutant, on commet généralement de nombreuses erreurs qui empêchent cette entreprise de décoller et d’être un succès. C’est avec cette prémisse que j’ai voulu commencer ce post surPourquoi engager un consultant ou une agence SEO ?C’est précisément la raison principale pour laquelle faire appel à un professionnel du SEO.

D’accord, indépendamment des erreurs qu’un consultant SEO pourrait corriger, vous devez sûrement penser que en engageant un spécialiste en SEO votre site web montera en position, vous recevrez plus de trafic et vous parviendrez à conclure des ventes plus facilement; et vous avez raison, mais ces résultats ne sont pas obtenus par magie. Examinons plus en détail quelles sont les tâches d’un consultant et comment il les réalise.

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Qu’est-ce qu’un consultant SEO ?

En général, un consultant SEO est celui qui analyse, optimise et mesure un site web en utilisant diverses techniques et stratégies pour améliorer son classement dans les différents moteurs de recherche et toujours rester devant la concurrence. Pour accomplir tout ce travail, il doit avoir connaissance des exigences des moteurs de recherche afin de pouvoir établir un plan d’action permettant d’optimiser le site de manière appropriée.

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Alors, quels sont les avantages lorsque un consultant SEO améliore le classement de votre page ?

Tout d’abord, plus votre page est bien positionnée, plus vous recevrez de clics.. L’action se traduit comme suit : plus votre page apparaît en haut des résultats de recherche, plus de trafic elle recevra.

Deuxièmement, plus de trafic arrive sur votre site web, plus grandes seront les chances de conclure des ventes et, par conséquent, la rentabilité de votre entreprise augmentera.

Troisièmement, en étant parmi les premiers résultats, vous pouvez en déduire que votre page est parmi les meilleures options pour Google parmi les autres dans votre domaine d’activité.

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Activités spécifiques réalisées par un consultant SEO ou une agence SEO

Un expert ou spécialiste en référencement effectue les activités suivantes:

En premier lieu, ce que fait un consultant SEO est d’analyser. Que analyse-t-il ? Eh bien, votre projet, le marché auquel ce projet est destiné, votre public cible, la concurrence, tout cela dans le but de recueillir des données qui lui permettront de créer une stratégie adaptée à chaque client.

Si le consultant doit travailler avec un site déjà publié, sa première tâche est d’analyser la situation actuelle du site web. L’objectif de cette analyse est de détecter et de résoudre les éventuelles erreurs qu’il pourrait rencontrer ; puis, ensuite, de travailler sur une stratégie optimale pour améliorer son positionnement.

Ensuite, après avoir mené une étude approfondie et exhaustive des mots-clés, le consultant SEO définit l’architecture appropriée du site, c’est-à-dire qu’il conçoit une page optimale prête à être positionnée dans les moteurs de recherche.

Ensuite, après avoir recueilli toutes les informations nécessaires, il établit la stratégie SEO à suivre. À cette étape, il organise toutes les actions qui seront entreprises sur la page, c’est-à-dire les stratégies directement liées à la page et au contenu (SEO On Page) et toutes les stratégies externes qui aident à améliorer la visibilité du site (SEO Off Page).

Une fois que les stratégies sont mises en œuvre, il effectue une consultation SEO mensuelle pour analyser et évaluer les progrès du travail. Dans cette tâche, des indicateurs sont établis pour valider ces progrès ou indiquer les éventuels changements à apporter pour atteindre l’objectif final. Pendant cette étape, le consultant mesure, surveille et interprète les résultats des actions SEO mises en œuvre.

Enfin, il fournit des rapports sur le suivi et les résultats obtenus.

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Pourquoi engager les services d’un consultant SEO?

Maintenant que le travail d’un consultant est plus clair, dans cette section, nous voulons vous donner plus de raisons pour lesquelles vous devriez engager un consultant SEO. Voyons voir:

Un consultant SEO comprend parfaitement le marketing digital.: Pour réussir dans ce domaine, il ne suffit pas seulement de travailler à avoir un site attrayant et bien positionné, mais il faut également concevoir une stratégie globale de marketing digital qui vous permette de tirer parti du potentiel du réseau.

Engager les services d’un consultant SEO vous aide à gagner du temps: Si vous essayez de développer votre propre stratégie SEO, cela vous prendra sûrement beaucoup de temps, surtout si vous êtes débutant. En confiant votre site web à un expert, vous pourrez consacrer du temps à d’autres aspects importants de votre entreprise.

Vous aurez tous les aspects du site web couverts: Comme je vous l’ai dit au début de l’article, il ne suffit pas d’avoir un site web qui ait l’air joli ; il doit être bien structuré, avoir un contenu de qualité excellente, entre autres choses que je vous ai mentionnées dans la section précédente. Avec une bonne stratégie de référencement, le succès est garanti et, en général, seul un consultant SEO expérimenté peut y parvenir.

Un spécialiste a une connaissance approfondie des outils SEO: Comme dans toutes les professions, les consultants SEO disposent d’outils qui facilitent leur travail ; parmi ceux-ci, nous avons : Semrush, Moz, Sistrix, SeoGuardian, etc. Le professionnel SEO a la capacité d’adapter ces outils pour optimiser le référencement web de chaque client.

Un professionnel du domaine évite les erreurs coûteuses: Il sait exactement quoi faire et quoi ne pas faire pour obtenir le positionnement de votre site web.

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Avec cette section, j’ai terminé ce post substantiel sur Pourquoi engager un consultant SEO ?, et bien que vous puissiez penser que ce que je voulais partager avec vous était pour que vous engagiez mes services, j’espère sincèrement que toutes les informations que j’ai partagées ici vous ont été utiles.

Cependant, si vous cherchez un consultant SEO, je serais ravi que vous me contactiez et que nous discutions de votre projet.

Nous nous lirons à une prochaine occasion.